Formé à  la faculté de musicologie de Tours et au conservatoire d'Orléans dans la classe de trompette, Pierre-Laurent Videt s'est d'abord spécialisé, de part son métier d'enseignant, dans les chorales scolaires.

Soucieux de faire preuve de musicalité autant que de pédagogie, dont l'essence même est la répétition, c'est tout naturellement que son chemin a croisé... Bis Repetita!

Le répertoire, très varié, est composé d'un quinzaines d'œuvres généralement courtes.

Il va du classique au traditionnel et au contemporain, en passant par les chants du monde, le gospel ou les chants de marins...

Chaque année se divise en deux grandes parties :

  • Les chants variés et nouveaux au répertoire,
  • Les reprises des années passées que l'on souhaite conserver au programme.

Cette chorale lavalloise compte une cinquantaine de voix.

 

 

Créée en association loi 1901 depuis septembre 2000, elle évolue à travers un répertoire, très varié, composé de pièces courtes et accessibles (allant du traditionnel au contemporain, en passant par le gospel, les chants du monde ou la chanson française...).

Les répétitions ont lieu le Jeudi de 20h30 à 22h à la maison de quartier d'Hilard à Laval.

 

Notre credo: prendre plaisir à chanter et le partager

 

Bis Repetita est une chorale ouverte à tous à partir de 18 ans ou à des mineurs accompagnés d'un adulte responsable.

La connaissance du solfège n'est pas exigée pour faire partie de cet ensemble composé essentiellement d'amateurs. La majorité des pièces du répertoire est déchiffrée en commun lors de séances de travail qui sollicitent surtout la mémoire musicale.

L'ensemble a maintenant pour habitude de se produire en concert sans partitions, les chants doivent donc être appris par cœur (de petites révisions entre les répétitions sont souhaitables).